Quel bilan faisons-nous
de cette année ?
Il reste encore du "MIEL de confinement "...
- Si vous désirez goûter notre dernier miel ACI : Miel de mai (équipe) : cliquer ici (plus humoristique) Miel mai (individuel) : cliquer ici
Miel juin (équipe) : cliquer ici
- Si vous souhaitez retrouver nos productions précédentes : cliquer ici
Méditation d'Écriture sainte : Debout ! Allons ! (Gn 43, 1-3, 8-9, 11, 13-15, 26-31, 33-34)
- L'histoire de Joseph : une série à rebondissements ... lire la suite
Année 2020-2021
- Pensez à renouveler votre adhésion... à partir du 7 juillet sur l'intranet du site national. Vous allez recevoir par mail la procédure à suivre.- Rappel des thèmes de l'an prochain :
L'enquête : "Oser la confiance"
La méditation : Extraits des "Actes des apôtres"
- Notre journée de rentrée : le dimanche 11 octobre au Centre St Jean à ANGERS de 9h30 à 17h après la messe. Plus de renseignement en septembre.
CCFD-Terre Solidaire
Agenda
ACI 49 : 11 octobre 2020, réunion de démarrage d'année à ANGERS - Centre St Jean. ACI (Territoire de Nantes) : samedi 28 nov. 2020, à Carquefou, L'Épargne solidaire, à partir de 15h30. Téléchargez l'invitation.
Vous avez la parole : Le décès de Jean BELSOEUR, ancien de l'ACI angevine
Photo extraite d'une interview pour le DVD des 70 ans de l'ACI |
Il est rentré en ACI dans les années 1950, après avoir fait de la JOC. Le fait de s'installer à son compte comme horticulteur l'a amené à se poser la question de son appartenance au milieu ouvrier. C'est sur les conseils de l'abbé Jean Héon, alors aumônier de la JOC, qu'il est rentré en ACI, mouvement qui s'adressait aux milieux indépendants regroupant à l'époque la bourgeoisie, l'aristocratie et les classes moyennes.
Il est à l'origine des équipes « classes moyennes » dans le diocèse. Il a fait partie de l'équipe de relecture des comptes rendus. L'ACI, à l'époque, poussait beaucoup ses membres à s'engager dans le milieu associatif. Il n'est donc pas étonnant de le retrouver conseiller municipal de Trélazé durant 2 mandats. Par la suite, il a siégé une vingtaine d'années au bureau d'aide sociale et a été appelé au Conseil des Sages de la mairie de Trélazé. Il a œuvré dans de nombreuses associations locales, ce qui lui a valu la médaille de la ville de Trélazé.